Ce film raconte l’histoire récente de Franck, ouvrier et résident, au Jardin de Cocagne Solid’Action, à Saint Hilaire du Touvet, près de Grenoble.
Après 4 ans passés à Solid’Action, il a été envisagé que Franck s’installe chez Mme Dupoux, sa nouvelle famille d’accueil.
Mais les choses ne se passent pas comme prévu…
L’accompagnement au travail des résidents de la Ferme de Bellechambre (38 Sainte Marie du Mont)
DVD, 37’08, 2014
Réalisation : Paroles par l’Image
33’11, 2013
Des ouvriers jardiniers et leurs encadrants prennent la parole aux Triandines, jardin d’insertion, membre du réseau des Jardins de Cocagne (Cognin, 73). Ce film nous aide à comprendre leurs situations et leurs attentes.
Auteur réalisateur : Gérald Assouline
Production : Réseau ASTRA Rhône Alpes (www.res-astra.org)
DVD - 15’40" 2012
Christelle, Christian et Claire , adolescentes souffrant de handicaps, ont participé à un atelier photographique réalisé à la Ferme d’Antan, chez Fabienne Garderet (38660 Crolles) et animé par Gérald Assouline.
DVD - 27’12, 2012
Film documentaire réalisé par Sophie Brädström pour Solid’Action, chantier d’insertion et foyer d’hébergement à Saint Hilaire du Touvet (Isère). Solid’Action accueille principalement des personnes en situation de grande exclusion. Avec le soutien de la Fondation RTE.
Groupe d ’Entraide Mutuelle (74 - Cran Gevrier)
15’18, 2011
Récit d’un plaisir photographique à Attrap’Lune, qui accueille a la journée des adultes handicapés, à l’occasion d’un atelier photo mené pendant plusieurs mois.
Groupe d ’Entraide Mutuelle (74 - Cran Gevrier)
16’23, 2011
« Ici, c’est calme » est le fruit d’une méthode participative mobilisée pour documenter la vie et le travail sur ces lieux d’accueil. Ce sont les acteurs principaux (résidents et professionnels) de l’ESAT Le Habert (73, Entremont le Vieux) qui apportent leur témoignage visuel et verbal.
DVD - 8"50’ octobre 2010 (FR, EN)
Témoigne des difficultés et des espoirs des personnes en profondes difficultés sociales accueillies à Solid’Action (Isère), qui est un Jardin de Cocagne et des défis que doit affronter cette structure associative.